Formations des Pilotes

PREAMBULE 
Le but du club école est de former des pilotes autonomes, conscients de leur niveau de pratique et respectueux de l’environnement humain, naturel et réglementaire dans lequel ils évoluent. Il en va de la pérennisation de l’activité, dont tous les acteurs du vol libre et en particulier les clubs sont responsables.

                                                         Les pilotes Féminins

INSCRIPTION 
L’apprentissage du vol libre à TAHITI se fait dans le cadre d’une école au sein du club « Air évasion » qui est affilié à la FFVL depuis 1991.
Différents stages sont proposés : Initiation, perfectionnement niveau 1 et niveau 2.   Les éléments d’appréciation de ces niveaux sont définis par des couleurs sur le passeport de vol libre qui est remis à chaque élève ( voir contenu de la formation sur ce site) .Ce document   permet en outre de consigner les vols effectués et comporte les numéros des différentes qualifications obtenues.

———————————————————————————————————————————————————–

Pour une inscription  :
Une pièce d’identité
Un certificat médical attestant de l’aptitude   à la pratique du vol libre
Le règlement de l’adhésion au club (montant défini lors de l’assemblée générale annuelle).
La prise d’une licence assurance en responsabilité civile aérienne (à prendre obligatoirement avant le 1er jour du stage).
Le règlement du coût du stage (montant défini lors de l’assemblée générale annuelle).

Equipement à prévoir :
– pantalon et chaussures montantes tenant bien les cheville,
– bouteille d’eau, 

La gratuité du temps passé par les formateurs et le caractère bénévole de leur enseignement sont les marques distinctes du statut fédéral de l’école. Les tarifs ci-dessous rémunèrent la location du matériel ( voiles, sellettes, casques et radios ) et les indemnités de déplacements des moniteurs.

———————————————————————————————————————————————————–

INITIATION